2 octobre 2020
Cispé est ravie d’avoir pu participer à l’édition « Risque » du Magazine PSM afin de partager son point de vue sur la sécurité des manifestations sportives.
Voici quelques phrases de Florian KERZERHO tirées de l’article :
« La sécurité doit s’intégrer dans l’expérience client du spectateur, partenaire, média. Le marketing et la sécurité ne sont pas antagonistes… »
« …Les contraintes sont de plus en plus fortes : mesures de sûreté renforcées depuis les attentats de 2015 et mesures sanitaires obligatoires avec l’apparition du Covid-19. Aller au stade génère une augmentation des points de contrôle, une file d’attente plus élevée et une vigilance de tous les instants. Notre but : rendre les contraintes les moins visibles possibles tout en préservant un sentiment de sécurité »
Retrouvez l’interview complète de Florian KERZERHO dans le magazine PSM édition N°261 : http://www.protectionsecurite-magazine.fr/
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La crise de la COVID 19 a accéléré les processus de digitalisation. Le secteur événementiel n’y échappe pas. Si cette numérisation d’une partie croissante de nos tâches est une source importante de gains de productivité, elle entraine également de nouvelles vulnérabilités et en premier lieu, elle nous expose aux cyber-attaques. Alors que personne ne s‘interroge sur le bien-fondé de mesures de prévention contre les incendies, les actions à conduire en matière digitale restent souvent mal connues alors même que la probabilité de faire l’objet d’une cyber-attaque pour une entreprise est plus importante que d’être victime du feu. « En moyenne, 80 % des entreprises ayant perdu leurs données informatiques suite à une cyberattaque font faillite dans les 12 mois ». Hiscox Assurance France. Or, « l’erreur humaine est à la source de 75% des problèmes de cyber sécurité ».
Pour profiter pleinement des avantages des technologies digitales, il est essentiel de former ses collaborateurs. Connaitre le risque cyber et diffuser une culture d’entreprise sur ces questions, suffisent à se prémunir de la très grande majorité de ces risques.
La crise de la COVID 19 a mis en lumière la nécessité de mettre en place une prévention des mesures sanitaires. Une fois les interdictions levées de se rassembler, la question centrale à se poser pour un organisateur : comment mettre en place des mesures sanitaires pour rassurer les visiteurs tout en maitrisant les coûts et en apportant une réponse efficace ? Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !
La sécurisation d’un événement est de plus en plus contraignante…. Entre obligations légales croissantes, augmentations des frais de sécurité et exigences des préfectures, il devient nécessaire d’être sensibilisé dans cette phase de préparation. Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !