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Vers une reprise de l’évènementiel en Allemagne ? Une logique de test.

Cispé inside
Hygiène & sécurité

CISPE s’est rendu au salon DOKOMI à Düsseldorf les 26 & 27 septembre 2020 afin d’observer les mesures sanitaires mises en place lors d’un test de réouverture des foires & salons.

Cet événement est le second à se tenir en Allemagne dans une volonté d’éprouver opérationnellement un dispositif sanitaire et ses conséquences.

Cette logique est similaire sur de nombreux systèmes en Allemagne : test en situation réelle pour les mouvements de foule, test de propagation du virus dans une salle de concert…

La jauge fixée par le länder de Rhénanie du Nord – Westphalie en lien avec l’organisateur était de 15 000 personnes par jour pour un salon ayant accueilli 55 000 personnes en 2019.

29 500 visiteurs étaient au rendez-vous pour cette édition et dès la mi-août la quasi-totalité des billets du samedi avait été vendus, c’est dire l’engouement du public pour un retour à la normale.

Parmi les mesures sanitaires appliquées, voici les plus notables :

  • Augmentation de la surface d’exposition de 65 000m² à 108 000m²
  • Dématérialisation complète de la billetterie permettant la traçabilité de chaque visiteur.
  • Gestion adaptée des flux limitant les points de fixation avec ouverture anticipée des contrôles d’accès effectués en plein air
  • Agrandissement des circulations permettant le respect de la distanciation physique
  • Port du masque obligatoire
  • Présence d’une équipe dédiée à la prévention du COVID s’assurant du respect des mesures.
  • Renforcement des équipes de nettoyage.

Le succès de DOKOMI 2020 est un signal fort pour l’industrie évènementielle allemande selon les organisateurs

Test salle de concert

Test simulation de foule

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Modéliser la sécurité du lieu d’accueil des événements

Valeurs Ajoutées Cispé

Formation

PRÉMUNIR SON ACTIVITÉ DES RISQUES CYBER
(NOUVEAU)

Introduction

La crise de la COVID 19 a accéléré les processus de digitalisation. Le secteur événementiel n’y échappe pas. Si cette numérisation d’une partie croissante de nos tâches est une source importante de gains de productivité, elle entraine également de nouvelles vulnérabilités et en premier lieu, elle nous expose aux cyber-attaques. Alors que personne ne s‘interroge sur le bien-fondé de mesures de prévention contre les incendies, les actions à conduire en matière digitale restent souvent mal connues alors même que la probabilité de faire l’objet d’une cyber-attaque pour une entreprise est plus importante que d’être victime du feu. « En moyenne, 80 % des entreprises ayant perdu leurs données informatiques suite à une cyberattaque font faillite dans les 12 mois ». Hiscox Assurance France. Or, « l’erreur humaine est à la source de 75% des problèmes de cyber sécurité ».

Pour profiter pleinement des avantages des technologies digitales, il est essentiel de former ses collaborateurs. Connaitre le risque cyber et diffuser une culture d’entreprise sur ces questions, suffisent à se prémunir de la très grande majorité de ces risques.

Objectifs

Piloter la gestion de la sécurité en valorisant l’expérience client

Valeurs Ajoutées Cispé

Optimiser le dispositif sécurité et gagner en efficacité opérationnelle

Valeurs Ajoutées Cispé

Améliorer la gestion opérationnelle et le suivi de l’activité

Valeurs Ajoutées Cispé

Garantir des principes de pilotage de la sécurité, de la sûreté et du sanitaire

Valeurs Ajoutées Cispé

Optimiser le dispositif et gagner en efficacité opérationnelle

Valeurs Ajoutées Cispé

Formation

MAÎTRISER LA GESTION DU RISQUE SANITAIRE
(NOUVEAU)

Introduction

La crise de la COVID 19 a mis en lumière la nécessité de mettre en place une prévention des mesures sanitaires. Une fois les interdictions levées de se rassembler, la question centrale à se poser pour un organisateur : comment mettre en place des mesures sanitaires pour rassurer les visiteurs tout en maitrisant les coûts et en apportant une réponse efficace ? Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !

Objectifs

Sensibiliser une culture de la sécurité
aux agents d'accueil

Valeurs Ajoutées Cispé

Piloter la gestion de la sécurité en valorisant l'expérience client

Valeurs Ajoutées Cispé

Digitaliser le dispositif sécurité
et automatiser le suivi budgétaire

Valeurs Ajoutées Cispé

Améliorer la gestion opérationnelle
et le suivi de l'activité

Valeurs Ajoutées Cispé

Augmenter l'attractivité du Paris Convention Centre pour les organisateurs de congrès internationaux 

Valeurs Ajoutées Cispé

"Nous tenons à exprimer nos vifs remerciements pour le professionnalisme dont vos équipes ont fait preuve ainsi que pour la très grande qualité de vos services lors de cet évènement majeur."
Nata NAMBATINGUE
Associate Director Congress & Event Operations - European Society of Cardiology
Formation

PILOTER LA SÉCURITÉ DE VOTRE ÉVÉNEMENT
(VISIO-CONFÉRENCE)

Introduction

La sécurisation d’un événement est de plus en plus contraignante…. Entre obligations légales croissantes, augmentations des frais de sécurité et exigences des préfectures, il devient nécessaire d’être sensibilisé dans cette phase de préparation. Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !

Objectifs