2 juillet 2021
« …J’ai très vite développé la conviction que beaucoup de choses restaient à faire en termes de méthode dans la conception des architectures de sécurité et dans le pilotage de la sécurité des événements… »
Florian KERZERHO, fondateur de Cispé, s’est confié auprès de Sport Stratégies sur les enjeux actuels des organisateurs d’événements sportifs mais aussi sur nos qualités d’accompagnant en sécurité.
« CISPÉ met en œuvre une approche centrée sur l’analyse de l’événement et l’écoute de l’organisateur. La finalité reste toujours la satisfaction du client final, le spectateur ou le participant à l’événement. Notre expérience de l’organisation des événements sportifs, culturels et commerciaux nous permet de proposer une gamme de services exhaustive allant de l’assistance sur la préparation d’un événement à la sélection des prestataires, en passant par la conception de l’architecture de sécurité. »
Ce interview fut l’occasion également de revenir sur les forces de Cispé dans une étape cruciale d’un événement sportif : La sécurité
« Nos process font la différence. La formalisation de l’ensemble des étapes de la préparation d’un événement et l’application de notre méthode nous garantissent de reproduire, pour chaque événement, une qualité standard. Nous pouvons donc placer nos clients à l’abri des mauvaises surprises liées à un accompagnement parfois plus empirique. Le fait d’avoir automatisé les méthodes et de ne plus perdre de temps sur les tâches à faible valeur ajoutée permet à nos clients de prendre de la hauteur sur la fonction sécurité et d’économiser des ressources qui deviennent disponibles pour d’autres fonctions. L’architecture sécurité résulte ainsi d’une réflexion personnalisée et calibrée en fonction de la cartographie du risque/menace. »
Retrouver l’article complet dans le magazine Sport Stratégies édition 677 du 21 au 27 Juin 2021
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La crise de la COVID 19 a accéléré les processus de digitalisation. Le secteur événementiel n’y échappe pas. Si cette numérisation d’une partie croissante de nos tâches est une source importante de gains de productivité, elle entraine également de nouvelles vulnérabilités et en premier lieu, elle nous expose aux cyber-attaques. Alors que personne ne s‘interroge sur le bien-fondé de mesures de prévention contre les incendies, les actions à conduire en matière digitale restent souvent mal connues alors même que la probabilité de faire l’objet d’une cyber-attaque pour une entreprise est plus importante que d’être victime du feu. « En moyenne, 80 % des entreprises ayant perdu leurs données informatiques suite à une cyberattaque font faillite dans les 12 mois ». Hiscox Assurance France. Or, « l’erreur humaine est à la source de 75% des problèmes de cyber sécurité ».
Pour profiter pleinement des avantages des technologies digitales, il est essentiel de former ses collaborateurs. Connaitre le risque cyber et diffuser une culture d’entreprise sur ces questions, suffisent à se prémunir de la très grande majorité de ces risques.
La crise de la COVID 19 a mis en lumière la nécessité de mettre en place une prévention des mesures sanitaires. Une fois les interdictions levées de se rassembler, la question centrale à se poser pour un organisateur : comment mettre en place des mesures sanitaires pour rassurer les visiteurs tout en maitrisant les coûts et en apportant une réponse efficace ? Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !
La sécurisation d’un événement est de plus en plus contraignante…. Entre obligations légales croissantes, augmentations des frais de sécurité et exigences des préfectures, il devient nécessaire d’être sensibilisé dans cette phase de préparation. Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !